COMMANDES / LIVRAISON

  1. Sélectionner le produit que vous souhaitez commander, en passant par l’onglet « e-boutique » ou via l’outil recherche
  2. Si vous avez déjà un compte client : connectez vous à votre compte via l’onglet « mon compte » ou votre panier
  3. Sinon vous devez renseigner : l’adresse de facturation et de d’expédition, le mot à joindre à la commande, le mode de livraison et accepter les conditions générales de vente.
  4. Vous devez renseigner vos coordonnées bancaires via une plateforme sécurisée pour valider la commande
  5. Vous recevez ensuite votre facture par e-mail pour confirmer votre commande

Nous pouvons modifier les informations de votre commande tant que le colis n’a pas été remis au transporteur, contactez-nous au plus tôt pour effectuer si possible une modification.

Nous vous proposons d’ajouter un message personnel gratuitement à votre commande, il vous suffit de l’ajouter pendant la validation de la commande.

Tous nos colis sont envoyés en express 24h, les commandes passées avant 11h sont livrées le lendemain avant 13h (hors week-end et jours fériés).

Notre transporteur Chronopost vous informe du passage du livreur. En cas d’absence vous pourrez choisir de reprogrammer la livraison ou bien livrer le colis dans un point relais.

Nous utilisons le service Chrono fresh qui nous permet d’assurer le transport des produits frais pendant les fortes chaleurs.

Elles sont conservées dans notre base de données, vous pouvez à tout moment les modifier ou les supprimer en nous contactant.

CONSERVATION ET DEGUSTATION

Le chocolat est un produit fragile il faut le protéger de :

  • La chaleur
  • La lumière
  • Les odeurs extérieures
  • Du vieillissement
  • L’humidité

Il faut adapter la température de stockage à la durée de conservation :

  • Mes chocolats seront mangés sous 2 à 3 jours : nous vous conseillions une conservation des chocolats à température ambiante (inférieure à 22°c).
  • Mes chocolats seront dégustés sous 1 à 2 semaines : nous vous conseillions une conservation à une température inférieure à 16°c (une pièce bien fraîche ou une cave par exemple) ou bien un stockage au frigo (bien emballés dans du film alimentaire ou de l’aluminium).
  •  J’ai acheté mes chocolats 15 jours ou plus avant de les offrir ou de les entamer : nous vous conseillions une conservation au frigo (bien emballés dans du film alimentaire ou de l’aluminium).

Contrairement à certaines idées reçues le réfrigérateur n’altère pas le chocolat si celui-ci est protégé de l’humidité.

Il est par contre important de sortir vos chocolats du frigo au moins 1 heure avant dégustation en laissant la boîte fermée afin d’éviter toute condensation.

Pour un bon stockage au réfrigérateur, nous vous proposons (sur demande) des emballages spéciaux.

La DDM (Date de Durabilité Minimale) de nos produits est indiqué sur nos produits ou sur les descriptifs des chocolats.

Nous n’utilisons aucuns conservateurs dans nos chocolats ce qui explique une DDM de 5 semaines pour nos boîtes.

Le chocolat est avant tout une affaire de plaisir.

La température idéale de dégustation se situe aux alentours de 20°C.

La dégustation se fait de préférence en commençant par les chocolats avec la plus faible teneur en cacao.

FABRICATION

Tous nos chocolats sont fabriqués dans notre atelier boutique du 63 rue Gallieni à Rueil-Malmaison. Tous nos produis sont fabriqués artisanalement par nos chocolatiers.

Vous pouvez retrouver les ingrédients et les allergènes sur chaque fiche produit en ligne et directement sur les produits.

Nous choisissons les meilleures matières premières.

Nos couvertures viennent exclusivement de chez Valrhona qui transforme les meilleures fèves de cacao du monde venant de différentes origines : Venezuela, Madagascar, Ghana, Brésil …

Nous n’utilisons aucuns conservateurs dans nos chocolats.

Gilles Cresno Chocolatier © 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?